Aller au contenu

 

La Fondation honore les étudiantes et étudiants en médecine et en sciences de la santé

Un total de 32 500 $ versés en bourses!

Denise Lussier-Trudel, donatrice, et Claudia Veilleux, récipiendaire d'une des bourses provenant du Fonds André-Lussier en rhumatologie.
Denise Lussier-Trudel, donatrice, et Claudia Veilleux, récipiendaire d'une des bourses provenant du Fonds André-Lussier en rhumatologie.
Photo : François Lafrance

9 avril 2009

Chantal Roy

Le 2 avril se déroulait à la Faculté de médecine et des sciences de la santé une cérémonie de remise de bourses organisée conjointement avec La Fondation de l'UdeS. Cet événement a permis d'honorer 20 étudiantes et étudiants de la Faculté.

Depuis les 52 dernières années, La Fondation a pour mission d'appuyer l'Université dans sa poursuite de l'excellence. Avec transparence, efficacité et rigueur, elle gère les sommes recueillies et distribue les avoirs dans le respect des volontés des donatrices et donateurs.

Cette année, La Fondation a remis plus de 200 bourses équivalant à près de 400 000 $. «Voilà les fruits de la grande générosité de nos donatrices et donateurs qui, par ces bourses, manifestent leur confiance en la relève!» mentionnait d'ailleurs Luc R. Borduas, président du conseil d'administration de La Fondation, lors de son allocution d'ouverture.

Réjean Hébert, doyen de la Faculté de médecine et des sciences de la santé, était très heureux de discuter avec les donatrices et donateurs, qui s'étaient déplacés pour remettre leur bourse en main propre aux récipiendaires. Selon lui, cet événement offre une chance unique d'attirer l'attention sur le travail extraordinaire que les étudiantes et étudiants ont accompli tout au long de leur parcours universitaire.

Aujourd'hui, leurs efforts sont récompensés. Le doyen a d'ailleurs profité de l'occasion pour féliciter grandement les récipiendaires, dans un message empreint d'une grande fierté : «En mon nom personnel et au nom de toute la communauté facultaire, je vous souhaite mes plus sincères félicitations pour cet accomplissement personnel. J'espère que ces bourses ne seront qu'un encouragement à persévérer, à toujours aller de l'avant, à toujours vouloir donner le maximum de vous-mêmes. Vous aussi pouvez rayonner parmi les meilleurs.»